Quelle barrière d’escalier acheter pour protéger votre bébé ?

Vous venez d’opter pour la mise en place d’un escalier ? Sachez que c’est la meilleure solution si vous avez besoin d’offrir une touche de modernité à votre intérieur. Un escalier peut également devenir une solution de confort. Cependant, l’installation de cette construction demande le respect de certaines normes. Cela est dans le but de protéger tous les utilisateurs surtout vos enfants. Si vous avez des enfants de bas âges, on vous recommande de ne pas oublier la mise en place d’une barrière d’escalier.

Qu’est-ce qu’une barrière d’escalier ?

Comme l’indique son nom, une barrière d’escalier est un équipement de sécurité. Son rôle est de barrer l’accès à votre escalier. La mise en place de cette structure est obligatoire si vous avez des enfants chez vous ou si votre bébé commence à se déplacer par ses propres moyens. Afin d’éviter tout éventuel accident, il serait important d’installer votre barrière de sécurité en bas de la première marche et en haut de la dernière marche de votre escalier.

Pour répondre à toutes vos attentes, vous devez absolument bien choisir le modèle de votre barrière d’escalier. Grâce au savoir-faire des fabricants, on peut actuellement trouver différents modèles de barrières d’escalier. Afin de faciliter votre choix, on vous recommande de tenir compte de la norme de sécurité. Pour être un peu plus claire, une barrière d’escalier doit avoir une hauteur minimum de 75 centimètres. Il serait aussi important de miser sur un modèle qui promet une robustesse et une résistance exceptionnelle. Pour cela, on vous recommande de bien choisir le matériau de fabrication de votre barrière. Lors de votre achat donc, il serait préférable de miser sur une barrière d’escalier signé avec un logo NF EN 1930. Cette norme prend compte de la solidité ainsi que la fiabilité de votre barrière.

Bien choisir votre barrière d’escalier

On vous recommande également de vous orienter vers un modèle qui est espacé de 6,5 centimètres. Lors de votre achat, on vous suggère de tenir compte de la largeur de votre escalier. Celle-ci peut varier entre 75 à 150 centimètres. Si vous avez oublié de prendre en compte ce critère, nous vous proposons un modèle ajustable. Cette solution vous permet d’augmenter les dimensions de votre barrière.

Afin de pouvoir profiter de la durée de vie et de la robustesse de votre barrière d’escalier, vous devez absolument savoir choisir son matériau de fabrication. Lors de votre achat, vous aurez la chance de choisir entre un modèle en bois, en acier, en alu ou encore filet.

Le bois, l’acier ainsi que l’alu offrent un niveau de sécurité très élevée. L’acier vous promet une robustesse impressionnante. Ce matériau s’adapte également à une décoration moderne. Si vous avez besoin d’offrir un peu plus de charme à votre intérieur, le bois est fait pour vous. Ce matériau offre également une durée de vie impressionnante.

Il serait aussi important de penser au système de fermeture de votre structure. Les systèmes automatiques sont de plus en plus appréciés. La mise en place de cette solution vous permet d’éviter les oublis éventuels. Vous pouvez aussi miser sur un modèle avec un double verrouillage. Ce modèle vous permet de profiter d’un niveau de sécurité très élevée.