Barrière d’escalier : voici le top 10

La mise en place d’un escalier d’intérieur est considérée comme la meilleure solution pour offrir une touche de modernité à votre décoration. Cette menuiserie peut se présenter sous différents modèles. Il vous suffit de choisir selon le style de votre pièce. Un escalier est aussi en mesure de répondre à vos besoins de confort. Il vous permet d’accéder facilement à l’étage supérieur. Cependant, il est important de bien choisir votre escalier afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs surtout de vos enfants. C’est pour cette raison qu’on vous propose de choisir entre ses différents modèles de barrières d’escalier.

Tout savoir sur la barrière d’escalier

Une barrière d’escalier est un équipement de sécurité. Il vous permet de barrer l’accès à votre escalier. C’est un accessoire indispensable si vous avez des enfants chez vous. On vous propose de ne pas négliger la mise en place d’une barrière d’escalier afin d’éviter les accidents.

Une barrière d’escalier doit être installée une fois que votre bébé commence à se déplacer par ses propres moyens. Pour assurer la sécurité de vos enfants, il est donc important de mettre en place cette barrière à la fois en bas de la première marche et en haut de la dernière marche.

Bien évidemment, pour que vous puissiez assurer la sécurité de vos enfants ou des personnes âgées, vous devez savoir choisir le modèle de votre barrière d’escalier. Sachez que lors de la fabrication de cet équipement, les professionnels doivent respecter quelques normes et quelques critères. Sachez donc qu’une barrière d’escalier doit avoir une hauteur minimum de 75 centimètres. Elle doit également respecter la robustesse et la fiabilité de son matériau de fabrication. Pour cela, on vous recommande de miser sur un modèle qui est doté d’un logo NF EN 1930.

Le top 10 des barrières d’escalier

Pour vous aider à choisir, voici donc 10 différents modèles de barrière d’escalier.

Il y a la barrière d’escalier 67-107 cm en bois naturel 2733+ GEUTHER. Doté de 83 cm de hauteur, ce modèle est réalisé à partir d’un bois de qualité. Facile à installer, elle peut se mettre en haut ou en bas de l’escalier.

Le modèle color pop B025221 BADABULLE est idéal pour les escaliers installés entre deux murs. Son design est classique et élégant.

La barrière pivotante pour escaliers 70 – 110 cm blanc 2733+ GEUTHER est destiné à être installé en bas ou en haut de votre escalier. C’est un modèle adaptable.

La barrière d’escalier Open’ n Stop Safety Gate HAUCK s’adapte en largeur de 75 à 80 cm. Réalisée à partir d’un métal de qualité, elle promet une robustesse impressionnante.

Il y a également la barrière de sécurité easylock plus 4791+ GEUTHER qui est réglable en largeur de 68 à 76 cm. Sa hauteur de 81,5 cm est parfaite pour la sécurité de vos enfants.

Le modèle en bois Clic Clac 71,5-109,5 cm BAMBINO WORLD est équipé de deux systèmes de fixations.

La barrière d’escalier ELLEMONT est appréciée pour son design élégant et sa robustesse exceptionnelle. C’est un modèle parfait pour une décoration moderne.

Quant à la barrière d’escalier extensible de 76 cm à 84 cm MONSIEUR BEBE, elle est facile à installer grâce à sa légèreté ainsi qu’à sa robustesse. Son hauteur de 75 cm promet une efficacité impressionnante.

Si vous avez un passage assez large, il y a la barrière d’escalier 95-135 cm en bois GEUTHER. Il s’adapte à des cages d’escalier de 95 à 135 cm de largeur, sans rallonge.

La barrière d’escalier EasyCloseWood SAFETY FIRST est dotée d’un cadre en U. Elle est connue pour sa stabilité. Ce modèle est adapté à des ouvertures de 73 cm à 80,5 cm, sans rallonge.